asmairyforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

asmairyforum

Forum du club de football de l'as mairy-sur-marne, enregistrez-vous pour y accéder
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Liste de l'équipe de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goet

goet


Messages : 252
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 37
Localisation : Matougues / Reims

Liste de l'équipe de France Empty
MessageSujet: Liste de l'équipe de France   Liste de l'équipe de France Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:56

Et voilà la toute première liste du "toujours sélectionneur des bleus" (merci Daniel Riolo j'adore):

Gardiens: Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Boumsong (Lyon), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Mexès (Rome), Sagna (Arsenal)

Milieux: Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra(Portsmouth), Flamini (Milan), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Bordeaux)

Attaquants: Anelka (Chelsea), Ben Arfa (Marseille), Benzema (Lyon), Govou (Lyon), Henry (Barcelone)

Il faut l'avouer, même si je pense toujours que le "toujours sélectionneur des bleus" est loin d'être le plus compétent pour occuper ce poste, cette liste est plutôt agréable à première vue.
Pour les gardiens pas vraiment de commentaire à faire juste peut être une interrogation : Coupet, page tournée ou retour possible ?
Au niveau des défenseurs on peut être satisfait de voir Clichy à gauche à la place d'Abidal mais il faut espérer que cela ne vient pas seulement d'un manque de préparation (ou blessure je ne sais pas) mais un réel choix. Le retour de Mexès est aussi à signaler et croisons les doigts pour qu'il soit titulaire même si on peut se demander si c'est la place du meilleur défenseur français !!!
Au milieu nous soulignerons la présence d Malouda ??? Il joue encore au foot lui ? Gourcuff arrive après sa visite de Milan, un choix plein d'espoir. Puis on espèrera voir Nasri et Ribéry quand il reviendront de leurs blessures.
Et devant cela me semble des plus logique avec, souhaitons le, Benzma en numéro 1.

Pour conclure : Quel composition pour le match ?

Lloris – Evra , Mexès , Gallas , Sagna – L. Diarra , Flamini , Gourcuff – Ben Arfa , Benzema , Govou
Revenir en haut Aller en bas
wil

wil


Messages : 825
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 46
Localisation : chez moi

Liste de l'équipe de France Empty
MessageSujet: alors got le résumé   Liste de l'équipe de France Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:27

et oui got on attend ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
goet

goet


Messages : 252
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 37
Localisation : Matougues / Reims

Liste de l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'équipe de France   Liste de l'équipe de France Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:40

Suède 2 – 3 France

Et voilà le premier match de notre "toujours sélectionneur des bleus" conclut par une victoire (ça change) mais bon tout n'est pas brillant loin delà. Un début de match effrayant avec ce but de Larsson ainsi que 1 ou 2 autres occasions dangereuses des suédois. A ce moment là on se serait cru à l'euro. Il y eu ensuite une réaction française et un but de l'inévitable Karim Benzema. Tout cela suivi à la radio donc j'ai pas eu la chance de voir cette, il paraît, bonne période française car il faut avouer que, même si la radio est un support médiatique intéressant, ce n'est peut-être pas le meilleur d'un point de vue visuel lol! . 21H27 : enfin devant ma télé ouf lol! : plaisir des yeux mode on. Et malgré l'espoir offert par les commentaires radios je me suis fais chier devant ce match, pas de percutions, très peu de mouvement au milieu des lignes adverses pendant que les suédois eux le faisais enfin une habitude quoi. Bon on a eu quand même un très beau contre pour le 2e but et une splendide talonnade de Henry pour le 3e ainsi qu'un beau mouvement conclut par une réalisation lamentable de Henry. Il faut signaler que l'on a retrouvé un Malouda correct par rapport à ces 2 dernières années. Puis en voyant la possession de balle on a eu le ballon et maintenant on a plus qu'à en faire quelque chose.
Remarquons quand même le magnifique coaching de notre TSDB et je passerai sous silence l'entrée de Gourcuff à 20 minutes heu 20 secondes de la fin, désolé. Mais la "trouvaille" c'est quand même remplacé Malouda par A.Diarra et pour reprendre une expression du coach Courbis ce n'est pas un remplacement ça c'est une invention, enfin pour relativiser ce n'est pas comme si on jouait déjà à ce moment là avec L.Diarra et Toulalan. Quoi !!! Ces 2 joueurs était sur le terrain à l'entrée de A.Diarra !!! Vous êtes sur ??? Ah bon ...
Mais bon quand on écoute le TSDB on a fait tout le jeu dans ce match donc pourquoi s'inquiéter.

Pour continuer nous allons faire une petite remonter des différentes lignes de cette équipe.
Commençons par le commencement c'est-à-dire le gardien Steve Mandanda qui a été très bon mais est une surprise car à ce niveau entre Lloris et lui on a pas vraiment de soucis à se faire et ce même si Frey ne veut plus revenir sous les ordres de notre TSDB(=."toujours sélectionneur des bleus" c'est marrant mais long à écrire quand même).
Ensuite en général on passe aux défenseurs après le gardien enfin je pense mais demandons quand au TSDB s'il est d'accord lol! . Donc on avait je pense le quatuor défensif de l'équipe de France sur le terrain avec comme points positifs des latéraux qui montent enfin et le meilleur défenseur français qui est Phillipe Mexès mais il va falloir trouver des automatismes, apprendre à jouer ensemble et surtout mettre Mexès à son poste donc à droite et lui donner clairement les clés de notre défense et ça devrait être pas mal je pense malgrès ce match un peu laborieux. Passons juste devant cette défense avec L.Diarra et Toulalan et la je demande Flamini à la place de l'un ou l'autre mais Flamini svp et ce juste pour jouer vers l'avant car à part des possibilités de percées par L.Diarra mais il ne peut pas faire ça pendant 90 minutes et les longs ballons devant de Toulalan même si elles sont relativement précises mais ça c'est bien de temps en temps mais ce n'est pas le jeu attendu. On aimerais voir des passes entre les lignes adverses choses inexistantes lors de ce match à part quelques unes de Mexès mais si c'est notre "libéro" qui doit faire tourner le jeu français on est mal ceci n'est qu'un apport, un petit plus quoi. Signalons les trop importantes pertes de ballons à 30 mètres de notre but par plusieurs de ces protagonistes mais les joueurs étant de qualités on peut espérer.
Passons maintenant au quatuor offensif, il y a eu de l'envie devant quelques mouvements quand même et un bon coup franc de Henry et avec Ben Arfa, Nasri et Ribéry pour remplacer les Malouda, Govou et Henry j'ai de bon espoir. Et c'est pour cela que je vais vite allez allumer un cierge à l'église parce qu'il faudra un miracle pour avoir ce quatuor tant espéré.
Revenir en haut Aller en bas
pop1804

pop1804


Messages : 686
Date d'inscription : 02/09/2007

Liste de l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'équipe de France   Liste de l'équipe de France Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:25

le problème c'est que je vois pas l'évolution de jeu par rapport à l'euro. Où est le créateur de cette équipe???
Revenir en haut Aller en bas
goet

goet


Messages : 252
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 37
Localisation : Matougues / Reims

Liste de l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'équipe de France   Liste de l'équipe de France Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:35

Ribéry ou Nasri ou Ben Arfa je dirais nan? Bien sur je parle de l'avenir avec le retour de blessure de ces joueurs et l'espoir que tous les cierges que j'ai allumés servent à quelque chose.
Sinon mercredi soir réfléchissons Toulalan, L.Diarra lol! . Pour être séreux celui le plus capable de poser du jeu, et non créer (personne pour cela) dans l'équipe de mercredi c'est pour moi Mexès et c'est vrai que cela fait un petit peu peur (un petit peu=beaucoup dans mes paroles ironiques). En réfléchissant c'était peut-être le rôle de Mandanda lol! .
C'est pour cela que je persiste et signe on a les joueurs pour avoir une belle équipe de France produisant du beau jeu mais va peut-être falloir arrêter les deux 6 qui ne savent pas jouer au ballon mais là c'est à notre TSDB de choisir et c'est là que le bas blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de l'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: Liste de l'équipe de France   Liste de l'équipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de l'équipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
asmairyforum :: Forum de l'A.S. MAIRY :: Football en général :: Equipe de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser